La vérité sur l'existence de l'aile gauche de la macronie

Auteur: Léna | Publié: 01 Mars 2024, 15:00
La vérité sur l'existence de l'aile gauche de la macronie

Grosse nouvelle : l'aile gauche de la macronie n'existe pas

Depuis des années, les médias nous parlent de l'existence d'une organisation mythique au sein de la macronie : l'aile gauche. Pourtant, il est temps de faire la lumière sur cette prétendue aile gauche et de révéler la vérité : elle n'existe pas, et elle n'a jamais existé.

Plusieurs exemples récents montrent que cette aile gauche est une pure création médiatique. En décembre dernier, des journalistes nous expliquaient que certains députés macronistes, se revendiquant de l'aile gauche, étaient remontés contre la loi immigration, qu'ils accusaient de reprendre des éléments du programme de Marine Le Pen. Pourtant, cette loi a été adoptée grâce aux voix du Rassemblement National, ce qui prouve bien que l'aile gauche n'a aucun poids dans la macronie.

De même, quand Gérald Darmanin a promis l'abrogation du droit du sol à Mayotte, le journal Le Monde nous a raconté que cette annonce n'était pas du goût des députés macronistes se revendiquant de gauche. Mais le gouvernement a bel et bien adopté cette mesure, montrant ainsi que l'aile gauche n'a aucun pouvoir d'influence.

En réalité, le macronisme est un parti de droite qui gouverne à droite. Emmanuel Macron lui-même a exprimé à de nombreuses reprises son mépris envers les plus modestes. Récemment, il a déclaré aux syndicalistes agricoles du MODEF que les smicards préfèrent dépenser leur argent dans des abonnements VOD plutôt que dans une alimentation saine. Des propos méprisants qui s'inscrivent dans une longue série de déclarations dédaigneuses.

Pensez-vous que l'aile gauche de la macronie est une pure création médiatique ?


2 votes

Le gouvernement macroniste applique une politique de droite, s'en prenant aux étrangers et aux plus pauvres. Plutôt que de mettre les riches à contribution, il préfère imposer des mesures qui pénalisent les plus précaires. Bruno Le Maire annonce ainsi de nouvelles restrictions budgétaires, alors qu'il existe des mesures précises qui permettraient de récupérer des milliards d'euros en taxant les super profits et les multinationales.

En conclusion, il est temps de faire tomber le mythe de l'aile gauche de la macronie. Le macronisme est un parti de droite qui gouverne à droite, et toutes les preuves le confirment. Il est temps de regarder la réalité en face et d'arrêter de croire aux illusions médiatiques.

Après la grogne de la loi Immigration, où est passée l’aile gauche de la macronie ?

On les avait beaucoup entendus pendant les débats sur le projet de loi Immigration. Depuis, plus rien. Les députés de l’aile gauche de la majorité pèsent-ils encore dans la majorité ? Car à entendre Gabriel Attal dévoiler sa feuille de route, mardi 30 janvier, c’est plutôt du côté des Républicains que les yeux se sont tournés. Pendant plus d’une heure, le chef du gouvernement a déroulé une somme de propositions dont beaucoup auraient pu émaner de la droite. Réforme de l’assurance chômage, RSA, baisses d’impôts, simplification des normes… Certains se sont demandé, en plaisantant, si Nicolas Sarkozy n’avait pas été chargé de rédiger le discours. Dans la majorité, peu de voix se sont élevées...

On est loin, très loin, de la grogne exprimée en décembre dernier lors du vote de la loi Immigration. Lorsque 59 députés de la majorité ont décidé de ne pas voter le texte et des ministres tenté de s’organiser. Certains imaginaient une véritable structuration pour le début de l’année. Le projet, aussitôt sanctionné par une éviction du gouvernement, a déjà été reporté aux calendes grecques.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience