Les avocats spécialisés dans la défense des trafiquants de drogue

Auteur: Léna | Publié: 13 Mars 2024, 06:00
Les avocats spécialisés dans la défense des trafiquants de drogue

Des avocats spécialisés dans la défense des trafiquants de drogue

La lutte contre le trafic de drogue est un enjeu majeur dans notre société. Dans cette optique, certains avocats ont choisi de se spécialiser dans la défense des trafiquants de drogue. Un reportage récent a mis en lumière ces avocats qui font de la défense des dealers leur spécialité.

Une expertise reconnue

Maître Kem, une figure emblématique dans ce domaine, est devenu une star chez les dealers. Il représente désormais deux tiers de sa clientèle et son activité a connu une croissance fulgurante ces dernières années. Les trafiquants font appel à ses services pour bénéficier de son expertise et de ses conseils avisés.

La chasse aux vices de procédure

La stratégie de défense de ces avocats repose sur la recherche méticuleuse de vices de procédure. En effet, la moindre erreur commise par les enquêteurs peut conduire à l'annulation des procédures et à la libération des trafiquants. Des vices de procédure ont récemment fait les gros titres, mettant en lumière des libertés prises par les policiers lors de leurs enquêtes. Cela permet aux avocats spécialisés de faire annuler les poursuites contre leurs clients.

Une inquiétude croissante

Que pensez-vous de la spécialisation des avocats dans la défense des trafiquants de drogue ?


2 votes

Cette tendance inquiète les autorités judiciaires qui voient de plus en plus de dealers échapper à la justice en raison de vices de procédure. Une juge spécialisée dans les affaires de drogue a exprimé son inquiétude face à cette situation. Selon elle, de plus en plus d'avocats spécialisés utilisent les règles de forme pour protéger les trafiquants.

Une simplification du code de procédure pénale

Face à cette situation, le syndicat des policiers demande une simplification du code de procédure pénale pour limiter les recours aux vices de procédure. La Chancellerie a promis un nouveau texte dans ce sens d'ici la fin de l'année prochaine.

Une mission délicate pour les enquêteurs

Les enquêteurs, quant à eux, se disent débordés et dénoncent le manque de moyens pour lutter efficacement contre le trafic de drogue. Des procéduriers sont employés au sein des commissariats pour éviter les vices de procédure, mais leur nombre reste insuffisant.

Un enjeu de taille

La lutte contre le trafic de drogue est un enjeu de taille dans notre société. Les avocats spécialisés dans la défense des trafiquants de drogue jouent un rôle clé dans ce combat. Le débat autour des vices de procédure et de leur utilisation par les avocats spécialisés fait rage, et la question de la simplification du code de procédure pénale reste en suspens.



Avocat Trafic de Stupéfiants

Maître Jérôme Goudard est spécialiste des dossiers liés aux délits et crimes relatifs au trafic de stupéfiants. Vous pouvez vous adresser à Me Jérôme Goudard pour la meilleure défense après une interpellation pour trafic de drogue.

On vous soupçonne d’avoir commis une ou plusieurs infractions en lien avec le trafic de stupéfiants ? On souhaite vous entendre au commissariat ou à la gendarmerie? Un de vos proches est placé en garde à vue ? Vous êtes mis en examen ? Convoqué à comparaitre devant un juge d’instruction, un tribunal correctionnel ou une cour d’assises?

Avocat stupéfiant, le cabinet assure votre défense dès le stade de votre audition ou de votre garde à vue devant les officiers de police judiciaire, jusqu’au jugement définitif de votre affaire. L’assistance de Maître Jérôme Goudard, expert en trafic de stupéfiants, maîtrisant les particularités de ce type de dossiers est indispensable pour plusieurs raisons : Car la répression des actes du trafic des stupéfiants est au cœur de la loi française anti-drogue et que, dans un souci de réprimer au mieux l’offre de ces substances, le législateur a retenu une définition extensive des situations qui peuvent relever du trafic; Car les risques de sanctions sont extrêmement sévères, pouvant aller jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité; Car les actes de trafic de stupéfiants sont systématiquement renvoyés devant les tribunaux répressifs. Car les moyens de police judiciaire mis en œuvre pour mettre un terme à ce type d’infractions sont très importants (témoignages, filatures, perquisitions, écoutes téléphoniques, réquisitions judiciaires, géolocalisation, etc).



Que dit la loi à propos du trafic de stupéfiants ?

Le terme de trafic de stupéfiants est défini par l’article 222-34 et suivants du code pénal et recouvre la production, la fabrication, l’importation, l’exportation, le transport, la détention, l’offre, la cession, l’acquisition ou l’emploi (le fait d’utiliser des stupéfiants, mais non de les consommer) illicites de stupéfiants.

Pour qualifier les actes de trafic, les juges déterminent si la drogue est destinée à l’usage personnel ou au trafic (revente, partage, etc.) en tenant compte notamment des circonstances de votre interpellation et d’éventuels indices retrouvés.

Sont notamment sanctionnées pour trafic de stupéfiant les infractions suivantes : La fabrication ou production illicite (article 222-35 du code pénal) ; L’importation ou exportation illicite (article 222-36 du code pénal) ; Le transport, la détention, l’offre, la cession, l’acquisition ou l’emploi illicite (article 222-37 du code pénal)



Avocat trafic de stupéfiants : J’assure votre défense pénale

Avocat spécialiste en trafic de drogue, Maître Jérôme Goudard défend régulièrement des personnes poursuivies par la justice car soupçonnées de participer et/ou d’organiser le commerce de substances illicites : avocat trafic de cannabis, avocat trafic de cocaïne, avocat trafic de méthamphétamine, avocat trafic d’ecstasy, avocat trafic de GHB, avocat trafic d’héroïne.

L’intervention du cabinet se matérialise dès le stade de la garde à vue jusqu’au jugement définitif de l’affaire. Ma mission d’avocat pénaliste pourrait se résumer de la manière suivante : Contrôler la procédure diligentée contre vous

Le contrôle tout d’abord de la procédure dans son ensemble. La loi est-elle correctement appliquée par les policiers et juges en charge de l’enquête? Vos droits sont-ils respectés? Étant précisé que certaines irrégularités dans la procédure sont susceptibles de mettre fin aux poursuites. Solliciter la réalisation d’actes pour votre défense

Il s’agit ici de solliciter, auprès des juges en charge de l’enquête ou de l’instruction, des actes dans l’intérêt de votre défense.

Votre avocat veillera par exemple, à ce que certaines personnes soient auditionnées dans votre dossier, à ce que des expertises soient réalisées, ou, plus généralement, à ce que des investigations supplémentaires soient effectuées. Être force de conviction et d’argumentation

A



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience