Guerre en Ukraine : la moitié des armes occidentales promises sont livrées en retard, selon Kiev

Auteur: Michel | Publié: 25 Février 2024, 17:00
Guerre en Ukraine : la moitié des armes occidentales promises sont livrées en retard, selon Kiev

Guerre en Ukraine : inquiétude face aux retards dans la livraison des armes occidentales

Lors d'un forum sur la situation en Ukraine, Rustem Umerov, un responsable ukrainien, a révélé que la moitié des armes occidentales promises étaient livrées en retard, suscitant une certaine inquiétude alors que la Russie conserve l'initiative sur le front.

Le pays se concentre sur sa propre production d'armes, avec l'objectif de produire plus d'un million de drones cette année. Actuellement, 90% des drones utilisés en Ukraine sont de fabrication ukrainienne. Cependant, les capacités de production des missiles nécessaires aux défenses antiaériennes font défaut.

Sur le front, les nouvelles ne sont pas encourageantes pour l'Ukraine. Les troupes russes auraient déjà conquis un village situé à 5 km à l'ouest de Debaltseve. Bien que l'état-major ukrainien n'ait pas confirmé cette avancée, des sources ukrainiennes et russes l'ont rapportée. De plus, les forces russes auraient également repris le village de Robitné, dans le sud de la région de Zaporijia. Les Ukrainiens contestent cette affirmation en affirmant avoir éliminé tous les soldats russes présents dans le village.

Pensez-vous que les retards dans la livraison des armes occidentales en Ukraine sont problématiques ?


2 votes

La guerre en Ukraine met en lumière l'utilisation croissante des drones par les forces ukrainiennes et russes. Selon un rapport britannique spécialisé dans la défense, les Ukrainiens perdent environ 10 000 drones par mois sur le champ de bataille. Les drones, principalement d'origine civile et bon marché, sont utilisés pour l'observation, le guidage des troupes et des tirs d'artillerie, et même pour des attaques kamikazes. Les Ukrainiens ont accru leur capacité de production nationale de drones pour répondre à ces besoins, tandis que la Russie, entravée par les sanctions occidentales, construit une usine pour produire des drones-kamikazes de conception iranienne.

Concernant les stocks de missiles, les informations sont limitées. Selon les services de renseignement ukrainiens, l'armée russe disposait de plus de 2 300 missiles balistiques ou de croisière avant la guerre, mais dispose désormais de moins de 900. Les capacités de production de missiles de l'Ukraine ont augmenté, mais elles restent limitées par les sanctions occidentales.

L'Ukraine avait également fait appel à ses alliés occidentaux pour un soutien militaire. Les États-Unis, l'Allemagne et les pays d'Europe du Nord et de l'Est se sont engagés à hauteur de 276 milliards d'euros en aide financière, militaire et humanitaire depuis le début du conflit. Cependant, ce soutien a diminué ces derniers mois et de nouvelles aides ont du mal à être adoptées par le Sénat américain et l'Union européenne.

Enfin, les tensions entre l'Ukraine et la Pologne se sont intensifiées en raison du transit des céréales ukrainiennes. La Pologne, ainsi que d'autres pays d'Europe centrale, ont bloqué leurs importations de céréales ukrainiennes, arguant que cela déstabilisait leur marché local. Les agriculteurs polonais ont également bloqué la frontière entre les deux pays, réclamant un embargo complet sur les produits agricoles et alimentaires ukrainiens.

Références :

  • Forum sur la situation en Ukraine
  • Production d'armes en Ukraine : objectif d'un million de drones cette année
  • Retards dans la livraison des armes occidentales
  • Avancée russe sur le front
  • Utilisation croissante des drones dans la guerre en Ukraine
  • Situation des stocks de missiles russes
  • Soutien militaire des alliés occidentaux à l'Ukraine
  • Tensions entre l'Ukraine et la Pologne concernant le transit des céréales


Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience